Prêtre intégriste italien: les chambres à gaz ont servi "à désinfecter"
Hier, 18h19
"Je sais que les chambres à gaz ont existé au moins pour désinfecter mais je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non car je n'ai pas approfondi la question", a déclaré le prêtre Floriano Abrahamowicz, responsable de la communauté intégriste catholique de la Fraternité Saint Pie X pour le nord-est de l'Italie.
Cette interview a été réalisée après le scandale suscité par l'évêque intégriste Richard Williamson dont l'excommunication a été levée par le pape bien qu'il ait tenu des propos négationnistes.
Dans un entretien à la télévision suédoise diffusé il y a une semaine, l'évêque intégriste avait affirmé: "Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz".
"Williamson a certainement été imprudent en se prononçant sur des questions techniques", poursuit Floriano Abrahamowicz qui, mettant en avant ses origines juives, assure qu'il est "vraiment impossible pour un catholique d'être antisémite".
Le prêtre italien voit dans cette polémique une manoeuvre "contre le Vatican".
"La critique que l'on peut faire sur la tragédie de l'Holocauste est qu'on lui donne la suprématie par rapport aux autres génocides. Si Mgr Williamson avait nié à la télévision le génocide de 1,2 million d'Arméniens par les Turcs, je ne pense pas que les journaux auraient parlé de ses déclarations de la même manière", a ajouté le prêtre italien.
La branche italienne de la Fraternité Saint Pie X a publié plus tard dans la journée un communiqué pour prendre ses distances avec don Abrahamowicz.
"La Fraternité (...) a déjà clarifié le 27 janvier dans un communiqué officiel, qui s'impose à tous ses membres, sa position concernant la polémique qui a suivi les déclarations de Mgr Williamson sur le massacre des juifs. Réaffirmant le contenu de ce communiqué, la Fraternité réprouve toute parole qui puisse s'en écarter", indique le communiqué cité par l'agence de presse italienne Ansa.
Le supérieur général de la Fraternité, Mgr Bernard Fellay, avait demandé dans ce communiqué il y a deux jours "pardon" au pape et à "tous les hommes de bonne volonté" après les propos de Mgr Williamson, affirmant que les déclarations de ce dernier "ne reflètent en aucun cas la position de notre société" (la Fraternité Saint Pie X, ndlr).
vendredi 30 janvier 2009
ça devait arriver... Les médias gauchistes vont exacerber la haine contre Benoît XVI pour avoir réintégré les fidéles de la messe St Pie V
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire