lundi 16 juin 2008

Petites phrases du ouicaine

On y verra plus clair quand la nuit va commencer à tomber...

(Un journaliste de télé, à propos des 24 h du Mans)



Heureusement, l'Irlande est le seul pays dont la Constitution l'oblige [!!!] à soumettre tout traité au vote populaire...
18 pays ont, à ce jour, ratifié le traité de Lisbonne. Puisqu'il serait peu démocratique [re-!!!] que 3 millions d'électeurs irlandais décident pour 450 millions d'Européens, la seule issue à la crise est de poursuivre le processus de ratification, etc.
Un nouveau texte, avec des amendements mineurs, peut être soumis à un second vote en Irlande.

(Le Figaro des 14-15 juin 2008, éditorial d'un sieur Pierre Rousselin, eurolâtre forcené)

Ce même Figaro récidivera quelques jours plus tard, sous la plume (entre autres...) d'un Dominique Reynié, politologue, qui écrit, indigné : Si l'on met fin au processus actuel, il faudra bien rédiger un nouveau texte !!
Ben oui, M'sieu, quand on loupe son Bac, ou un exam à la Fac, on vous fait pas repasser la même épreuve jusqu'à ce que vous ayez une bonne note : vous devez plancher sur un nouveau texte !!


Noter que la Constitution irlandaise, elle, mentionne dans son préambule la foi chrétienne comme source de force et d’espérance pour le peuple irlandais :

Au nom de la Très Sainte Trinité, de laquelle découle toute autorité et à laquelle toutes les actions des hommes et de l'Etat doivent se conformer en vue de notre fin, Nous, le peuple d’Irlande, reconnaissant humblement toutes nos obligations envers notre Seigneur Jésus-Christ, qui soutint nos pères tout au long des siècles, et se rappelant avec gratitude leur lutte héroïque…"

3 commentaires:

Marsupilami, Cyber agent de sécurité a dit…

Allez Pat laches toi ! Vive La France ! A bas l'Europe technocrate Bruxelloise !

Zorglub a dit…

Ouais, c'est sûr, faudrait pas trop creuser... Mais bon, on va pas se lancer ici dans la politique, je voulais juste mettre en relief l'outrecuidance, voire l'inconscience, de ces pseudo-élites qui prétendent nous gouverner...

Marsupilami, Cyber agent de sécurité a dit…

t'as raison ! Ce n'est pas l'ethique du blog du Pere Sevin de faire de la politique... tout comme l'ethique de mes blogs... l'as tu remarqué ?!