mercredi 20 mai 2009

On demande un(e) Chef(taine) !...

Ça, c'est le titre d'un roman de DACHS, plein de fraîcheur et de joie de vivre !

De jeunes villageois découvrent par hasard un manuel du Louveteau, et s'initient par jeu au morse, aux nœuds, etc. Ils progressent dans leur nouveau mode de vie, mais ont vite besoin d'une Cheftaine pour les guider : où la trouver, et comment l'attirer dans ce petit village ?... Diplomatie et embuscades !

Le texte actuel a été remanié par l'auteur, et illustré par Pierre Forget, avec une couverture inédite de Robert Gaulier.
Publié aux Editions du Triomphe (coll. Totem).

Ben... tout ça pour dire, en ce moment, y en a aussi d'autres que ces 'tits louveteaux qui cherchent un Chef...
Candidats sérieux, MOTIVES et disponibles, laisser un C.V. détaillé (!), avec prétentions (!!...), en commentaire à ce message; ou écrire au ouaibemestre, qui transmettra...

9 commentaires:

JU II a dit…

Pat, sais tu que j'ai été scout ? Catholique de France - Paroisse FSSPX STE HONORINE 78... oups (!) ?
nous étions bcp dehors ; dans la rue dans les forêts >... quoi ? à vivre sous l'exemple du Pére Sevin...bp?(!) mais depuis 10 ans que j'ai quitté la ROUTE aprés avoir été RP puis louvetiers et fais ma langue piste chez les Picards une question m'angoisse "pourquoi quand je circule dans conflans ste honorine je ne vois ni randgers, ni béret, ni drapeau vert/blanc ni... jupe plissée bleue marine ? peux tu en toute simplicité éclairé ma pauvre lanterne ?
Merci

Zorglub a dit…

Je ne sais pas au juste ce qu'il en est du scoutisme tradi, mais globalement, en vingt ans, les Scouts sont passés de 100 000 à 51 000 adhérents et les Guides de 50 000 à 12 000). Alors, forcément, on les voit moins... Mais ils viennent en masse au pélé, en unif' bien sûr, et là, on les remarque (en bien...)

Ju II a dit…

le pélé ? Chartres ! ou... les autres certes ! mais c'était la "Belle-Epoque" où nous marchions dans nos Bourgs en unif fille et gars ! Non ???!

Abd-Al Jalil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Zorglub a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
minivero a dit…

bravo Pat !!!

Zorglub a dit…

Euh... Minivéro, on parle d'UN Chef, mais... et la parité, alors ?!!!

... Merci pour ton gentil commentaire en tout cas !

Abd-Al Jalil a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Juventas Christi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.