Les éditions DELAHAYE vous offrent, pour Noël, un superbe cadeau :
Prince Eric - Le Film (Album) | 26,00 EUR |
Commentaire de l'Editeur :
"Ce que vous allez voir, ce sont les images exceptionnelles d'un film tout aussi inédit. Un film tourné par Pierre Joubert et mis en scène par Serge Dalens. Ce film est tiré d'un livre et celui-ci né d'une rencontre... Cela se passait au début des années Trente qui allaient si mal finir; l'un et l'autre avaient 22 ou 23 ans. Cette rencontre est la clé. Sans elle, on ne comprend rien à l'extraordinaire succès auquel ils vont ainsi donner naissance. Car les deux héros, Éric le blond et Christian le brun, ne prennent leur existence qu'à travers le récit imaginé par le premier et le trait tracé par le second. Tandis que Dalens raconte une aventure à épisodes, Joubert donne vie aux personnages à l'encre de Chine puis en couleur... L'enchaînement des images et la construction des dialogues dévoilent, sans sous-titres ni voix off, la vérité des personnages. Et le lecteur se prend à rêver de pouvoir être aussi dans leur peau. Le prince Eric, c'est la jeunesse, puis la nostalgie de la jeunesse... J'étais déjà à la recherche des secrets de l'incroyable succès, du mythe même de cet Eric venu du Nord, avec son cœur et ce panache à vrai dire si français. Il incarnait l'insolence de son âge à l'égard de la prudence raisonneuse autant qu'un mépris certain pour les cyniques et les jaloux. " Ainsi s'exprime François d'Orcival dans la préface de ce livre qui révèle, pour la première fois, des images jusqu'ici inconnues du plus célèbre des romans Signe de Piste. Non pas quelques images, mais tout un film muet, avec son langage et ses codes intuitivement créés par Pierre Joubert. Muet ? Non, bien sûr, puisque l'oeil écoute...
Album broché avec rabats, format 21 x 27 cm, 80 p. sur Couché semi mat Luxe. Photogravure laser.
Disponible à la vente et livré à réception de la marchandise au service expédition, soit à partir du 20 décembre (date annoncée par le transporteur).
Le même éditeur dispose encore d'anciens Signe de Piste ou collections dérivées, comme par exemple :
Le Seigneur d'Arangua (coll. Coureurs d'Aventure n°4) | 11,50 EUR |
Au cœur de l'Etat de Matto-Grosso, au Brésil, dans une nature prodigieuse et insolite, amicale et terrifiante, le jeune Philippe vit à la manière de Mowgli dans la jungle. Mais il est aux yeux de tous le Seigneur d'Arangua, le SENORZINHO … et si sa tête est de bois, sa volonté de fer, s'il joue du pistolet, du couteau, du lasso, dompte les chevaux sauvages mieux qu'un VAQUEIRO, son coeur est fort et pur. Dans l'ambiance frelatée du Carnaval Brésilien et après quelques rudes explications avec son père et son ami Jean-Louis, laissera-t-il l'adolescent généreux - qui vole ou secours des Caboclos blessés, des gosses tyrannisés, des lépreux lapidés par leur clan, des vieillards abandonnés dans les villages - l'emporter sur le jeune sauvage assoiffé d'aventures, dont une maladroite éducation a failli faire un inutile et un révolté ?
Auteur : J de Cunha
Illustrateur : Pierre Joubert
8 commentaires:
Bravo et Merci pour ton dévouement au blog. Trés bonnes lectures ... ce que tu nous proposes.
Merci, ô Emir... A l'an prochain, j'espère, à Couloutre !!
PS: tu peux demander à devenir membre du blogue... vois la colonne de droite.
Merci pour ton invitation. Mais Tradition oblige l'Emir de Couloutre est sur octobrevert.blogspot.com
Je pense être membre observateur sur ton blog : qu'en penses tu ?
D'accord, aucun problème, bien sûr !...
qui est cet Emir ? Je croyais que la Juv' était une assoc catho ....?
ça à changer depuis 1999...
vous faites comme sarko... l'ouverture à ... l'est !
en fait cette passation de oups... et ce topo ... de..; c'est pour quand ?
Cher Ancien du 75,
Mais si, il y a des emirs chrétiens ! Y en a même un très connu:
Léon, émir cornu d'un roc, rime Noël...
Pour la fameuse réunion, tout devrait se décanter pendant les vacances de Noël : l'ancien et le nouveau (... oooooooo !) chef vont se réunir et discuter le bout de gras...
ça va repartir... Mais rien n'empêche les anciens (... et les actuels !) membres de la Juve de prier pendant ce temps-là pour notre Mouvement !
Enregistrer un commentaire