mercredi 17 décembre 2008

Demandez l'Huma...

L'Humanité, mercredi 17 décembre 2008 :
Si même l'Huma le dit...

PS: Et on va dire qu'y a de la censure sur ce blogue !!...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le probléme de l'affaire "du travail le dimanche" est complexe.

En effet, je me pose plusieurs questions :

"le travail le dimanche serait t-il rentable économiquement (PIB, balance des paiments, recettes ficalles, création d'emploi, etc) ; serait-il rentable socialement (hausse des recettes de la sécurité sociale pour financer le déficit de la sécu et les aides sociales, etc).

Je penses que c'est en ces termes qu'il faut apprécier la question ; au cas négatif : et bien allons à la Ste Messe le Dimanche car si non travailler le dimanche ça en vaut pas la peine !

Zorglub a dit…

Je crois que la vision actuelle des problèmes est trop orientée vers l'aspect matérialiste de la vie, selon les seules perspectives économiques.
... Même le Bon Dieu s'est reposé le septième jour !...

Anonyme a dit…

tu sais, l'ami, le Culte chrétien peut s'adapter à la vie économique si l'intérêt publique l'exige (déficit budgétaire public, etc)
Une messe le dimanche soir aprés le boulot ? Pourquoi pas ? L'Evangile ne l'interdit pas !

Anonyme a dit…

Le probléme est plus politique en fait.

Un gouvernement de droite veut imposer le travail le dimamche et une gauche anti chrétienne qui se met à défendre le St Jour des chrétiens.

Manipulation ? En fait c'est un leurre et encore une fois depuis cent ans les catholiques français ne savent se défendre...

(je pense me réinscrire à ce blog!!!!)

Anonyme a dit…

Surtout nous sommes dans un nouveau siecle : celui de "Minority Report" (décision du Conseil constitutionnel 8 février 2008) et de la Trilogie Matrix.... ce qui signifie que nous sommes dans un monde numérique ou "le travail" n'a plus le même sens : le télétravail se developpe... par exemple je suis moi même juriste d'entreprise externe d'une Etude à Sarcelles mais je travaille chez moi et sur le campus avec mon PC et le Web. Ainsi le travail du dimanche prend une autre perspective de même les travaux de manutention se robotisent et se machinisent !

Anonyme a dit…

la gauche est arckaique ! et j'espére que les chrétiens ne la suivront pas !