lundi 24 mars 2008

Un futur Sanctuaire en l'honneur de 25 martyrs Cristeros

Au Mexique, à Guadalajara, en ce lundi de Pâques, vient d'être dévoilée la maquette du futur Sanctuaire érigé en l'honneur de 25 martyrs Cristeros, tous assassinés par les autorités fédérales d'alors, et canonisés sous le pontificat de Jean-Paul II le 21 mai 2000.
Les Cristeros sont les Vendéens du Mexique: à un siècle et demi de distance, ils vécurent la même épopée tragique. Entrés en Résistance, en juin 1926, contre l'oppression violemment anti-catholique de la dictature maçonnique à la solde de Wall Street dirigée par Plutarco Elias Calles qui sévissait alors au Mexique, les Cristeros furent victimes, après les honteux accords de juin 1929 signés par les évêques, d'une répression sanglante de la part des forces gouvernementales; on dénombra au total plus de 90.000 morts. Un très grand nombre de jeunes, garçons et filles, prirent part à ce soulèvement populaire, placé sous l'égide du Christ-Roi.
Le Sanctuaire doit être construit d'ici 2012, sur la montagne du Trésor, près de Guadalajara (État du Jalisco, à l'ouest du pays). Il pourra accueillir plusieurs milliers de fidèles dans la nef de l'édifice principal.
Bien entendu, à gauche comme à droite, des voix s'élèvent déjà contre la participation financière du gouvernement local au projet...


Pendant ce temps-là, en doulce France, les municipalités de droite comme de gauche rivalisent de roublardise afin de contourner la Loi pour financer les... (grandes) mosquées...

[D'après un exemplaire volé du Monde daté des 30-31 mars 2008, p.4]

1 commentaire:

Marsupilami, Cyber agent de sécurité a dit…

Intéressant cher Pat. Quel bon journaliste fais tu !