mardi 7 avril 2009

Alea jacta est : "Connaître le chemin n'est pas l'arpenter, mais je l'ai trouvé !"



C'est toujours à soi-même de décider. Pour décider il faut prier; pour prier il faut un coeur pur; pour avoir un coeur pur, il faut pardonner. 2009 fut l'année où la lumière de Dieu m'a convaincu de ne plus attendre. 2009 c'est la victoire des catholiques tradis (levée des excommunications) mais je ne veux pas me laisser aveugler : on ne choisit pas un groupe parce qu'il remporte une... euh victoire ?! Peut-on parler de victoire ? L'avenir en mouvement est ! La paix du cœur est importante (plus même) ainsi que "ses premiers amis voire amie(s)". Je les ai trop longtemps reniés. Alea jacta est ! J'ai pris ma décision ! Adieux chrétiens ! Mais je ne part pas en claquant la porte, mais par la petite fenêtre pour ne pas "trop" faire de bruit... "connais-toi toi-même" ...









3 commentaires:

Joseph-Cesarion a dit…

Pat, laisses mes messages pour que demain les chrétiens qui fréquentent ce blog (si il y en a si Dieu le veut) sachent le pourquoi de mon départ.
Pat, tu as été plus qu'un frére pour moi mais j'ai une autre destinée : un jour quand les Cieux s'ouvriront, cher Pat, on se retrouvera, si Dieu le veut.
Adieux, et bonne chance pour l'aventure de la Vie.

Zorglub a dit…

Cher Joseph-Césarion,
Ce qui transparaît au travers de ces messages ne me semble pas annoncer de très bonnes choses pour toi, alors, ne t'emballe pas, et retourne bien 7 (je dis SEPT) fois ta... souris sur son tapis (!...) avant de confirmer...
Par ailleurs, tu restes bien entendu le très-bienvenu sur ce blogue, dont tu es et demeure l'un des piliers institutionnels...
En toute amitié et U.D.P.

Joseph-Cesarion a dit…

Ma décision, cher Pat, a été mûrement réfléchie... depuis... euh... 2002 ! Ainsi... j'ai eu le temps de tourner SEPT... fois (7 !!!)euh... SEPT ANS !!!... dans ma chambre chaque année ; avant de franchir le Rubicon : Alea jacta est ! En UDP, je t'écris ce soir sur ton mail pour en toute amitié te donner plus d'infos !