jeudi 26 février 2009

40 jours de recueillement et de silence


J'aimerais que, d'ici la Sainte Fête de Pâques, il y ait plus de messages sur ce blogue pour que la jeunesse catholique prenne l'occasion de ce Carême qui commence, pour prier à l'intention de toutes les personnes qui vivent des moments difficiles en 2009 : peuples persécutés (Serbes, Palestiniens), victimes d'infractions (de tout genre), paupérisation des classes moyennes en France, misère dans le tiers-monde, guerres civiles (en Afrique), ainsi que les chrétiens qui aimeraient vivre leur Foi selon le Rite de St Pie V et qui en sont privés par l'interdit de leurs évêques.

Donc Grande UDP d'un Carême de prière... tous à vos chapelets ! (au moins un par jour !)

21 commentaires:

Joseph-Cesarion a dit…

Priére et lecture de l'Evangile ainsi que l'oubli de notre faim pour se recueillir pour "ceux qui souffrent". Le Forum catholique a cette tradition lors de la semaine sainte il est fermé ; il serait bon que le blog de la Juv' face un tel sacrifice de 40 jours. Qu'en penses-tu Pat le ouebmestre ?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec cette manifestation ! Faisons monter jusqu'aux Cieux divins nos Chapelets quotidiens durant le temps du Carême !

Zorglub a dit…

Pour la Semaine Sainte, oui, pourquoi pas ?... Mais pour tous les 40 jours du Carême, euh...
Et puis, ça suppose des manip' pour bloquer l'écriture de nouveaux articles... enfin, on verra !

Zorglub a dit…

Je répondais bien sûr au commentaire de l'A.N. !!! Pour le chapelet, oui, bien sûr, tous les jours, et surtout pendant le Carême !!!
Merci, Ancien du 75...

Anonyme a dit…

mais... j'ai dit que j'étais favorable à la manifestation de l'A.N. !!! Durant 40 jours pensez vous que NSJC avait accès (à internet) au monde ?!!!!

Anonyme a dit…

Ecoutes, Pat, je vais être franc : penses tu que d'ici 40 jours il te sera difficile de faire des manip' pour bloquer l'écriture de new articles ? Dis moi la vérité sommes nous aussi nb sur ce blog ? Nous sommes sans doute que deux ou si trois l'autre y est abs il suffit de voir les trois derniers mois ! Je pense que 40 jours de priéres pour la bonne cause serait le moyen de méditer l'avenir du blog et ainsi attirer des sensibilités chrétiennes d'internautes qui y verraient un acte de chrétien : vois tu où je veux en venir ?

Zorglub a dit…

D'ac, on verra ça, faut que j'étudie le pb., et donc que j'aie la tête dispo pour ça...
Amitiés aux fidèles blogueurs.

Anonyme a dit…

Bien vu l'A.N. ! Un carême de priére avec l'arrêt des activités du blog pendant 40 jours aménerait les sympathisants de la Juv' à méditer le devenir de leur assoc... ainsi faisons silence et laissons le St-Esprit réformer le blog de la Juv'.

Anonyme a dit…

Prends ton tps cher Pat, y-a-pas le feu au blog... euh ; comptes sur moi en toutes amitiés

Anonyme a dit…

Je me joins à la manifestation de l'A.N. : un chapelet par jour ! La juv' et son blog va repartir en 2009 !

Anonyme a dit…

Oui ! Je me joins à cette manifestation d'un chapelet / jour ! (et ma femme aussi)

Anonyme a dit…

Yeees ! pour une fois qu'il y a de la life sur ce blog ! Ooook je fais un chapelet par jour pour les opprimés !!!!! Merci L'A.N.

Zorglub a dit…

Pat à l'A.N....
Après exploration des fonctionnalités de Blogger, il semble impossible de bloquer a priori la publication de nouveaux messages par les membres du blogue (et de toute façon personne d'autre ne peut en publier); on ne peut "bloquer" que les commentaires...
Amitiés et U.D.P. à tous...

Anonyme a dit…

L'A.N. à Pat....
Trés juste, techniquement tu as raison et en terme de ressource humaine aussi : sommes-nous plus de deux sur ce blog ? Je doute qu'on soit plus de deux ! Enfin si on pouvait clarifier les bloggers comme "l'Oncle Fernant" & Cie on aurait une meilleure lisibilité des ressources humaines du blog de la juv...
Amitiés et U.D.P. à tous...

Anonyme a dit…

Trés juste Julien ! Eh, Pat qui sont ces blogger qui n'écrivent jamais rien ? Patoo, MYMY, Frank O'Fawny, servanerevel, Ju, romain,
Monsieur Fernand ...

Anonyme a dit…

Quelle paix et quelle silence propices à la priére ! Merci !

Zorglub a dit…

Eh, ce sont des "anciens" (!!!) de la Juve, qui ont donc le droit d'y être inscrits, même si leur taux de contribution est (légèrement) inférieur à la moyenne ('pas, que c'est bien dit ?...).
Et même, il y en a un qui, euh..., n'en disons pas davantage, faudrait pas en plus froisser les susceptibilités !!
D'ailleurs, tous les honorables commentateurs non encore inscrits ont (aussi) le droit de demander (réclamer !!) une invitation officielle...
Amicalement, en U.D.P...

Marsupilami, Cyber agent de sécurité a dit…

en avant pour la relance du blog et de l'assoc de la Juv' !

Marsupilami, Cyber agent de sécurité a dit…

Il y a un probléme avec la video ; cliquer une fois et on vous informe qu'elle est désactivée, attendez cliquez une seconde fois et vous vous rendez sur youtube et vous la verrez !

Anonyme a dit…

Merci Marsupilami/L'A.N. mais le Carême n'est pas fini ! Encore une semaine ... plus la Semaine Sainte de priére et de silence sur ce blog !

Anonyme a dit…

oui, encore des chapelets lol;!