lundi 16 avril 2007

PAGE PUBLICITAIRE

La Conquête de l'Espagne par les Arabes, de Jules de Marlès. éd. du Trident. 20 €.


L'Egypte, un pays sous tension, de la revue Geopolitique N°92, Octobre 2006, 9 €.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal ! je crois que tu as raison ! la colonisation islamique est la pire surement parce qu'"ils" ne connaissent pas l'acte de charité !

Anonyme a dit…

Et c'est qui Hanifa ?!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

oh ... rien ! De toute façon je suis assez ancré dans le Christianisme. Car j'ai une admiration et une intimité spirituelle pour Charles de Foucault, Ste Bernadette et St Julien l'Hospitalier qui n'ont pas leur égal dans l'Islam. Ils sont pour moi respectivement les personifications vivantes de la vertu de foi pour le premier ; d'espérence pour la seconde et l'acte de charité pour le dernier.

Anonyme a dit…

tu m'en vois ravi ! Bravo pour ton enracinement ! Pas mal "ton" fameux "trio" j'avais pas vu les choses comme ça !

Zorglub a dit…

Sartrouville: une nouvelle église politiquement correcte...

À Sartrouville, la nouvelle église Jean XXIII n'aura pas de cloche, pour ne pas provoquer la population du quartier, à majorité musulmane... Il est vrai qu'en 2004, un coquetèle Molotov avait déjà été lancé contre l'ancien édifice, que remplace le nouveau.
Certains passants sont toutefois surpris: C'est un peu bizarre, une église sans cloche, non? s'interroge Anounou, un musulman de 33 ans... Ce qui ne saurait troubler le curé de la paroisse, ancien du Val-Fourré, où déjà l'église, environnée de magasins halal, n'avait pas, elle non plus, de cloche...

[d'après Le Figaro du samedi 5 mai 2007, p. 14]

... Faudrait maintenant peut-être pas (trop) tarder à approcher Christo (qui pourrait tout de même songer à changer de nom, pour ne pas heurter nos amis musulmans!), afin qu'il envisage d'emballer les clochers, bientôt devenus inutiles, dans une toile en forme de minaret, pour ne pas choquer... (refrain connu)

Anonyme a dit…

Merci à Pat ! Grace à lui je lance officiellement le "Grand débat sur l'Islam en France"... J'attends tes commentateurs sur vos ressentiments de la presence musulmane en France...

Anonyme a dit…

Merci à Pat ! Je lance officiellement mon Grand débat sur l'Islam en France... à vos claviers !!!

Anonyme a dit…

Cher Cesarion... il y a deux n à Sunnite !

Anonyme a dit…

Sur la question de Paul... En octobre prochain ce sera l'annivesaire de "L'enfant prodigue" : Retour II. C'est moi. En effet lors de l'"octobre vert" de 2005 j'ai renoncer à l'amour d'Hanifa pour rester fidéle à Notre Seigneur Jesus Christ ; fidéle à mon Baptéme.

Anonyme a dit…

et les potes et copines ? ça vous tentent pas mon grand débat sur l'Islam en France ? Etes vous à ce point là aussi conssentants à la presence des musulmans ici ? Moi qui est vécu dans le quartier musulman à Marseille cet été (3e arrondissement) ... j'ai trés mal supporté cette "presence", cette "occupation"... Hanifa meme si je la vois encore et Octobre vert devienent de l'Histoire ancienne... Bon , un effort SVP ! Merci ! Vos commentaires sur les trois grandes Mosquées de Cergy, Marseille et Collogne ! Réagissez avant qu'il soit trop tard ! "Les potes c'est quand tout va bien !!!!"

Anonyme a dit…

Bon, profitez comme meme de la page publicitaire...

Pour ce qui est du débat ... les carottes sont cuites.