jeudi 26 mars 2009

Baptême et Pénitence


Si mon baptême était à refaire je le ferais si l'Église m'en donne la permission. J'ai été injuste envers mes camarades de Juventas Christi affiliés à Couloutre - prieuré Notre-Dame-de-la-Sainte-Espérance de Monsieur l'abbé Bruno Schaeffer ; je vous supplie à genoux de m'accorder votre pardon, ainsi que mes camarades du Groupe St Jean Bosco des Yvelines (Conflans-Sainte Honorine) envers lesquels je renouvelle cette pénitence.
Pourquoi une une telle attitude ?
Je suis en train de lire les Sts Évangiles pour le Carême 2009.

6 commentaires:

Joseph-Cesarion a dit…

qu'en penses-tu Pat ?

Zorglub a dit…

Le Carême est une excellente occasion de se pardonner les uns les autres des torts éventuels... Alors, bravo Joseph-Césarion, ton attitude est digne et pleine de courage !
Mon seul souci est que ce temps d'épreuve pour nous prenne fin très bientôt, et que nous puissions tous repartir d'un pied vaillant... pour un pèlerinage, par exemple ?...

MiniVéro a dit…

pourquoi demandes tu pardon? j'ai pas tt suivi...

Marsupilami, Cyber agent de sécurité a dit…

@ Minivéro : surement parce que Joseph-Césarion estime avoir été injuste en pensée, par action et par omission vis à vis des camarades chrétiens qu'il a cotoyé depuis 2006. Non ?

Marsupilami, Cyber agent de sécurité a dit…

@ Minivero : Je pense que Joseph-Césarion prépare quelque chose... une conversion ? ou que sais je ? Un départ ? I don't know ! Mais se que je penses c'est qu'il a besoin de demander pardon pour faire "cette chose". Qu'en penses tu ?

Joseph-Cesarion a dit…

J'ai pardonner inconditionnellement aux gens du christ de m'avoir persécuté : ainsi j'ai la conscience tranquille ; j'ai la paix en mon coeur et âme; je vais de l'avant ; vivre ! servir ceux qui sont dans le besoin ! Paix soit sur vous et que la Miséricordre du Dieu d'Abraham abaisse les collines sous vos pieds ! Merci ! Adieux !