vendredi 7 décembre 2007

Des nouvelles

Voilà les dernières nouvelles de Thomas, envoyées par sa maman.

"Bien chers amis,

Une excellente nouvelle !! Thomas est sorti du coma artificiel, il a été extubé à 1h du matin hier et réagit plutôt bien. Il a encore besoin de beaucoup d'oxygène mais n'est plus sous assistance respiratoire. Il a simplement des "lunettes" (deux petits tuyaux dans le nez alimentés par une bouteille d'oxygène). Quel changement et soulagement !!! Nous l'avons vu avec les yeux ouverts.
Néammoins il est encore bien patraque, mais il a passé le plus dur. Les médecins vont le garder un peu plus longtemps dans le service de réanimation, car il est encore trés fatigué et bien malade.
Monsieur l'Abbé Dubujadoux est venu auprés de nous, et nous l'en remercions, pour donner à Thomas la bénédiction des malades.
Ce matin il a eu une fibroscopie, pour voir s'il n'a pas de malformations qui favoriseraient ses fréquents malaises respiratoires et qui expliqueraient sa grande fragilité. Nous attendons les resultats.
Enfin, dés qu'il sera mieux et passé en pédiatrie, il fera tous les examens neurologiques dont on nous a tant parlés. Donc continuons à prier, que Thomas soit en pleine forme. Nous remettons tout cela entre les mains du Bon Dieu, ainsi que nous-mêmes. " Tout est grâce".
Nous tenions également à vous remercier tous pour vos prières et votre soutien. Que c'est encourageant, réconfortant et porteur !! Le Bon Dieu nous gâte énormément. Merci à tous d'être là, présents pour nous, pour Thomas.
Nous restons en union de prières et vous embrassons trés chaleureusement. A demain, pour des nouvelles qui, si Dieu le veut, seront toutes aussi bonnes, voire meilleures.
Merci Mon Dieu."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis content que mon chapelet à porter ses fruits. J'en ferai un encore aujourd'hui pour permetre un rétablissement plus rapide à Thomas.

J'en avais parlé à un ami musulman de l'état de Thomas : il m'a répondu "Inchallah"... traduction : si Dieu le veut (la guerison).

MiniVéro a dit…

tu as une façon un peu maladroite de dire les choses Césarion... mais merci pour tes prières !
A la grace de Dieu !

Anonyme a dit…

à Minivero : Je l'avoue c'est vrai ! je l'ai fait exprès pour voir ta réaction.

"A la grace de Dieu" me parait un style plus chrétien.

Zorglub a dit…

Merci pour ces bonnes nouvelles...
Mais on va bien sûr continuer à prier pour le petit Thomas...

MiniVéro a dit…

merci à tous !! une messe sera célébrée pour remercier tous ceux qui se sont unis par la priere, et vous etes nombreux !
Deo gratias !